Phillippe Davenet
Pianiste, comédien et compositeur, Philippe Davenet est premier prix de piano au Conservatoire National supérieur de Musique de Paris (classe de Vlado Perlemutter), Premier Prix Gabriel Fauré, et Prix de la Fondation de la Vocation.
Soliste de Radio-France, inscrit au livre d’or de la radio Suisse Romande, il mène tout à la fois une brillante carrière de soliste en même temps qu’il compose des musiques pour le théâtre, pour le cinéma, mais aussi des oratorios, dont le dernier en date, pour chœur et orchestre est consacré à Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et a été créé à la basilique de Lisieux avec pour récitante Marie Christine Barrault.
Claveciniste soliste à la comédie Française, directeur musical du Théâtre Hébertot, soliste des lundis littéraires de la salle Gaveau avec Jean Laurent Coxhet, Philippe Davenet cultive avec bonheur un éclectisme qui fait également de lui le pianiste d’Anne Sylvestre.
Il effectué de nombreuses tournées en Europe, au japon, en Australie, en Corée, aux États-Unis.
Il a été l’objet et l’interprète d’un spectacle Le Jardin sous la pluie écrit spécialement à son intention par Philippe Delerm.
Il a collaboré étroitement aux programmations du Centre Dramatique de Haute-Normandie sous la direction d’Alain Bezu avec lequel il a participé à de nombreuses manifestations et spectacles dans le cadre du festival « Animations Bray Culture ». Plus récemment, il se produit également avec Marie-Christine Barrault et Bruno Putzulu.